Le consultant e-commerce ou consultant e-business est un professionnel du digital qui s’occupe de la gestion des sites marchands sur internet. Son apport est capital pour l’optimisation du chiffre d’affaires des entreprises en ligne. Pour choisir cet expert de la vente en ligne dans la capitale française, vous devez connaître les informations sur les prix pratiqués. Voici tout ce que vous devez savoir sur le tarif d’un consultant e-commerce à Paris.
Contents
À quoi sert un consultant e-commerce ?
Le consultant e-business a pour mission de définir la stratégie et les actions à mettre en œuvre dans le cadre d’une campagne webmarketing. Il conduit ensuite les équipes pour l’atteinte des objectifs commerciaux de la marque. Ce professionnel doit aussi réaliser un reporting à la fin de chaque campagne ou de chaque optimisation.
Plusieurs tâches incombent à un consultant e-commerce dans le cadre de ses activités. Il doit d’abord déterminer les besoins de l’entreprise e-commerce parisienne en matière de visibilité et proposer les solutions appropriées. Il s’occupe ensuite de l’acquisition de trafic afin de permettre à la société cliente de gagner une large part du marché.
Le recours à un chef de projet e-commerce à Paris présente certains avantages. Ce professionnel freelance est plus flexible dans ses interventions. De même, sa facturation est moins onéreuse que celle d’une agence web parisienne, avec davantage de réactivité et de disponibilité.
Quel est le tarif d’un consultant en e-commerce à Paris ?
Le consultant e-commerce parisien pratique une tarification journalière qui varie selon plusieurs facteurs.
Le tarif journalier moyen
La prestation d’un consultant e-commerce junior peut être facturée dans une fourchette de prix comprise entre 90 et 290 euros par jour. Les chefs de projet e-business parisiens plus aguerri peuvent gagner jusqu’à 1 000 euros la journée.
Le prix moyen d’un consultant ecommerce à Paris est compris entre 250 et 450 euros.
Pourquoi les consultants e-commerce sont-ils plus chers à Paris ?
La qualité professionnelle des consultants e-commerce à Paris ne justifie pas nécessairement la cherté de leurs prestations. La raison principale de cette surenchère réside plutôt dans le statut de la ville où ils exercent leur métier. En effet, l’Île-de-France et la région parisienne font partie des métropoles de l’Hexagone où le coût de la vie est élevé.
Cette spécificité n’est pas seulement propre à cette profession digitale. Elle est remarquable dans tous les autres corps de métier. Pour remédier à cette situation, il est recommandé de faire appel aux services d’un consultant e-business remote. Vous pouvez par exemple faire appel à un professionnel résidant à Orléans, Tours, Marseille, Lyon ou encore Bordeaux.
En choisissant un consultant e-business résidant hors de Paris, vous avez de bonnes chances de réduire votre facture pour la même qualité de travail. Vous pouvez ainsi obtenir une rationalisation de vos campagnes de marketing sur votre boutique e-commerce à moindre coût.
De quoi dépendent les tarifs des consultants e-commerce parisiens ?
Le choix du prix d’un consultant e-commerce à Paris prend en compte plusieurs facteurs.
- L’ancienneté
Si vous vous adressez à un consultant de site commerce en ligne exerçant depuis plusieurs années, attendez-vous à payer une facture importante. Le professionnel web peut, dans ce contexte, tenir compte de son expérience pour fixer le prix à payer. Un consultant e-business débutant peut par contre avoir tendance à faire certaines concessions. Il est plus facile de négocier le prix fixé par ce dernier.
- Les années d’expérience
Le nombre d’années d’exercice d’un consultant e-commerce peut également influencer son devis. Il tient compte dans ce cas de son vécu dans les rouages des différents projets de commerce en ligne pour déterminer les réelles difficultés du marché. Les références du professionnel digital averti lui permettent aussi de pratiquer des prix plus élevés.
- La notoriété
Un chef de projet e-commerce populaire et bien connu est plus sollicité. Il est donc normal que ses prestations coûtent plus cher. Le professionnel de webmarketing notoire est celui qui anime régulièrement des conférences dans son domaine d’activité.
- L’expertise métier
Le métier de consultant ecommerce regroupe plusieurs profils : le content marketing, la performance web, la conversion, etc. La tarification est faite en fonction de la spécialisation. Les mieux rémunérés sont ceux qui réalisent un réel travail technique.
- La réputation
Le consultant e-business à Paris ayant obtenu les meilleurs résultats au cours des campagnes menées, applique des prix plus élevés. Cela démontre sa performance de son travail.
Paul Moure | Freelance Consultant & Chef de Projet en E-Commerce
contact@paulmoure.com
06.38.69.61.12
Mon profil sur Malt : http://www.malt.fr/profile/paulmoure